Fichier « Questionner le monde – Cycle 2 »

Les éditions MDI m’ont fait parvenir leur nouveau fichier « Questionner le monde – Cycle 2 ». Je les en remercie car c’est une très belle découverte !

téléchargement

C’est un fichier très complet qui couvre les 3 années du cycle, avec les séquences différenciées pour les 3 niveaux  grâce à un codage.

Le fichier est entièrement photocopiable et classable dans un classeur. Il est complété d’un cd-rom avec les photos à montrer, les traces écrites et les fiches d’évaluation sous word, des fiches à découper. C’est vraiment un outil clé en main.

Sur le site MDI, vous trouverez des compléments : une programmation  de cycle, des corrigés, des extraits de l’ouvrage.

Ce fichier est complété par une clé usb avec des ressources numériques mais l’investissement demandé est quand même conséquent puisqu’elle est vendue 199€.

Le prix lui-même du fichier est élevé (99€) mais c’est vraiment un investissement qui en vaut la peine et qui est utilisable par les 3 niveaux du cycle.

Je n’ai pas pu tester de séquence cette année mais l’année prochaine, mon travail sera basé sur ce fichier. Je vais d’ailleurs revoir ma programmation en m’appuyant sur la répartition des compétences qu’ils proposent.

10 commentaires sur « Fichier « Questionner le monde – Cycle 2 » »

  1. Je l’ai commandé pour le cycle 2 à l’école.
    Ce qui me semblait intéressant, c’est qu’il traitait le cycle 2 dans sa globalité.
    Les corrigés sur le site MDI ont fini de me convaincre.
    J’attends pour la clé usb de voir ce que donne le ficgier.

    J'aime

  2. Je vois que tu as également craqué. Je l’ai aussi reçu, et le trouve très bien fait. J’ai utilisé la séquence sur les déchets, et l’année prochaine il constituera également ma base. Notre progression de cycle est déjà établi, je piocherai donc selon les chapitres dont j’ai besoin, et ma collègue de CE1 pourra également s’en servir. Le C2 est dans une autre école, à voir si le collègue est également intéressé. J’ai déjà commandé la clé chez mdi pour la rentrée, en bénéficiant de la remise de fin d’année scolaire reçu à l’école.

    J'aime

  3. Je veux bien savoir ce que vous pensez de la clé. Parce que la représentante Nathan me propose une offre à 229 euros. Mais c’est mon budget complet pour presque 6 élèves ! Merci

    J'aime

    1. c’est un prix intéressant car normalement c’est 99 le fichier et 199 la clé
      je n’ai pas reçu la clé àtester donc je ne peux pas en parler
      je sais que sanléane a prévu de l’acheter, il faudrait lui poser la question

      J'aime

  4. Bonjour,
    Merci de m’avoir fait découvrir cet ouvrage. Je m’interroge sur la mise en place des séances en QLM avec mes CP/CE1. Comment faites vous? Vous reprenez les séances CP avec les CP et les CE1? et pour les séances concernant le CE1, vos CP y participent?
    Merci beaucoup! 🙂

    J'aime

    1. Bonjour
      Jusqu’à présent je faisais cp ce1 ensemble en répartissant les compétences sur 2 ans
      Je vais fonctionner différemment cette année en différenciant cp et ce1 en suivant ce qui est proposé dans le fichier
      J’ai posté ma prog sur le blog

      J'aime

Laisser un commentaire

