J’ai testé …

Les éditions Bordas m’ont fait parvenir une sélection de titres dans leurs nouveautés 2016 pour que je les teste en classe. Il s’agit de  :

  • « Domino des mots » et « Je joue avec les chiffres » dans la collection Récré en Boite. Pour le 1er, il s’agit comme son nom l’indique, d’un jeu de domino permettant de recomposer des mots, et pour le 2nd, d’un jeu de 7 familles  sur les nombres de 1 à 10. J’ai proposé ces 2 jeux à mes CP dans les centres d’autonomie et ils en ont été fans. Je vais maintenant les proposer aux GS, pour lesquels ils me semblent plus adaptés. Ce sont des jeux simples, dont les règles sont connues par les enfants, donc parfaitement adaptés pour l’autonomie

31330973540953133097354101

 

  • Cahier d’activités « Après l’école  » – GS : ce cahier présente des activités sous forme de jeux pour les différents domaines. Il s’agit d’un cahier à destination des parents mais certains jeux peuvent être mis en place dans les classes  : le domino des syllabes, le jeu sur les panneaux, le jeu de 7 familles sur les nombres, entre autres

3133097026060

 

  • « J’aime la maternelle » -GS

9782047355459

Il s’agit plus d’un cahier à destination des parents qui veulent faire travailler leur enfant à la maison donc je ne l’ai pas utilisé en classe. Par contre, il est très bien fait : agréable à regarder et à utiliser, les compétences correspondent bien aux programmes. A conseiller donc.

Laisser un commentaire

