Nos sapins lunatiques version 2016

Il y a quelques années, j’avais fait réalisé à mes élèves des sapins lunatiques qui avaient eu un franc succès (voir l’article ici).

Cette année, j’ai décidé de repartir sur cette idée mais avec une autre technique. Nous avons utilisé non plus du papier mâché mais de l’argile autodurcissante.

1er essai : même technique qu’avec le papier mâché. Nous avons recouvert le gabarit d’argile. Le lendemain, mauvaise surprise, séchage trop rapide : des sapins tout fissurés, l’argile qui se décollait du gabarit en carton. Nous avons pu en récupérer 7 seulement sur les 17 !! Nous avons masqué les fissures avec les décors. Voilà le résultat :

DSCN7424.JPG

Donc 2ème essai : nous avons pris de l’argile blanche et cette fois-ci, plus de gabarit en carton. Les élèves ont directement modelé leur sapin. Pour le séchage, nous avons laissé les sapins dans une pièce fraîche.

Une fois les sapins secs, les élèves les ont décorés avec des guirlandes à la peinture 3D et des perles. Les sapins ont été placés sur des chutes de bois agrémentés d’une bougie chauffe-plat. Un tout autre résultat !!

dscn7426

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s