Carnet de suivi des apprentissages en GS

Je vous présente le carnet de suivi des apprentissages que nous avons mis en place pour les élèves de maternelle. Il sera débuté en petite section et sera complété chaque année jusqu’à la grande section.

presentation1

Nous avons opté pour un format numérique. La raison ? Il est illustré de photos des élèves en situation que nous insérons directement (fini le collage !!!) donc très consommateur d’encre si nous voulons le transmettre 3 fois par an. De plus, nous restons cohérents avec le mode de transmission en primaire, donc homogénéité pour ma classe de GS-CP-CE1.

Nous avons respecté le cahier des charges d’Eduscol, en y insérant les attendus de fin de cycle et en permettant des observations par domaines. Chaque image insérée est datée (mois et année) afin que les parents visualisent bien les progrès de l’enfant.

Voici un exemple de page :

carnet

Et voici le carnet complet au format modifiable powerpoint :

carnet-de-suivi-des-apprentissages

(merci à Misticlolly pour l’illustration)

7 commentaires sur « Carnet de suivi des apprentissages en GS »

  1. Très intéressant . La présentation montre bien les progrès de l’élève .
    Est ce que dans ton école vous avez réussi à décider à l’avance ce qui apparaîtra dans chaque domaine ( il y a toujours le même nombre de cases )?
    Moi par exemple je pêche sur l’oral : comment montrer les progrès et quelles compétences faire apparaître ?
    En tout cas merci pour ce partage .

    J'aime

    1. le nombre de cases c’est par rapport à la mise en page, j’ai fait un tableau et dupliqué, pour certains domaines, il faudra rajouter des pages ce ne sera pas suffisant, pour d’autres ça ira peut etre
      quoiqu’il en soit vu que c’est pour les 3 années, c’est sur qu’il faudra rajouter des pages
      pour l’oral pas facile en effet, donc pour certaines compétences on mettra sans doute plutot des dessins
      pour ma part, vu que je suis en fin de cycle c’est plus facile : je reprends les compétences demandées à l’oral en fin de cycle dans les programmes

      J'aime

Laisser un commentaire

