Arts plastiques à partir du « Loup qui enquêtait au musée » : étiquettes porte-manteaux à la manière d’Arcimboldo

Dans le cadre de mon projet en Arts plastiques à partir de l’album « Le loup qui enquêtait au musée », je travaille avec mes élèves en périodes 1 et 2 sur le portrait.

Pour commencer, mes élèves ont réalisé des étiquettes porte-manteaux avec leur portrait retravaillé à la manière d’Arcimboldo :

J’ai pris en photo chaque élève de profil. Leur visage a été découpé et collé sur un demi A4 noir. Les élèves ont ensuite recouvert leur chevelure avec des fruits et légumes ou des fleurs découpés dans des catalogues. Pour terminer, ils ont réalisé une bordure fine sous forme de guirlande.

Pour une jolie finition, les portraits ont été plastifiés, ce qui donne de l’éclat et du relief.

Quelques exemples :

dscn7172

dscn7173

dscn7174

dscn7175

8 commentaires sur « Arts plastiques à partir du « Loup qui enquêtait au musée » : étiquettes porte-manteaux à la manière d’Arcimboldo »

Laisser un commentaire

