Voici les ateliers prévus en période 2, en lien avec mes progressions :
CE1
CP
GS
Pour les centres, une évolution pour le centre de l’alphabet et de l’étude des mots :
Pour les autres centres, peu de changement, les élèves n’ayant pas exploité toutes les activités proposées.
Merci beaucoup ! C’est exactement ce que je cherchais.Bravo!
J'aimeAimé par 1 personne
avec plaisir !
J'aimeJ'aime
Encore moi 😉
Tu m’as sans doute déjà répondu mais je ne me souviens plus… pour tes fiches de suivi des AIM ce sont eux qui colorient, c’est toi? C’est juste pour dire quel atelier ils ont fait, pas de couleur spécifique?
Merci d’avance pour ta réponse!
J'aimeJ'aime
oui ils colorient eux même qd j’ai validé
vert si c’est tout juste, ou bien 1 ou 2 erreurs si il y a beaucoup de réponses
orange si ils n’ont pas réussi 😉
J'aimeJ'aime
Tu arrives à valider? J’avoue qu’ils font les ateliers pdt que je suis avec l’autre partie de la classe… Du coup je n’arrive pas à tout voir… Faut que je revois ça. Je n’avais pas fait de fiche pr la 1 ère période. Du coup j’ai repris ton idée pour la 2nde. Reste donc à voir pr la validation… Merci pour ta réponse comme d’habitude 😉
J'aimeJ'aime
oui je peux valider car toute la classe est en AIM en même temps
avant je ne pouvais pas vraiment valider car je travaillais avec un groupe pendant ce temps, c’est pour ça que j’avais décidé de mettre les ateliers pour les 3 niveaux en même temps
ce que je ne valide pas ce sont les centres d’autonomie où ils font vraiment les activités seuls 😉
J'aimeJ'aime
Bonjour, je te remercie pour ce partage.
Je suis NT1 et lors de ma visite conseil, ma CPC m’a conseillée de faire une grille pour mettre en avant les différents ateliers que j’avais mis à leurs dispositions, mais qu’ils n’utilisaient pas. Ton dispositif est génial, c’est exactement ce qu’il me fallait!
Merci et bonne fin de vacances. Anne
J'aimeJ'aime
bonne fin de vacances à toi aussi !!
J'aimeJ'aime
Coucou Béameline,
Dis-moi comment introduis-tu les ateliers à chaque période ? Tu les mets tous d’un coup ou au fur et à mesure des apprentissages ? Et à quel moment expliques-tu les règles de chaque atelier ?
Et pour les centres comment fonctionnes-tu ? Y-a-t-il un tableau de rotation ?
J'aimeJ'aime
coucou !
alors j’explique le fonctionnement général en début d’année et à chaque période je change les activités des ateliers
j’introduis tout en même temps même les notions non vues, ils peuvent essayer même si la compétences n’a pas été travaillée, par exemple cette période il y a des calculs d’additions pour les cp, on n’a pas travaillé dessus encore mais certains ont voulu essayer et ont reussi
pour les règles c’est assez intuitif mais si ils ne savent pas ce qu’ils doivent faire ils me demandent ou ils s' »expliquent entre eux, ça ne pose pas de probleme vu que tte la classe est en atelier, je suis dispo pour l’aide et la validation
pour les centres c’est de l’autonomie, je présente les différentes activités par niveau au début de la période
ils y vont qd ils ont terminé ou sur des créneaux affichés à l’edt
il n’y a pas de tableau de rotation, j’y ai pensé mais pas encore mis en place car il y a des centres délaissés par certains et je voudrais qu’ils aillent à tous
donc je régule moi même qd je vois qu’un enfant est déjà allé à la pate à modeler par exemple , sinon ils se régulent entre eux pour le moment
J'aimeJ'aime
Merci !
J'aimeJ'aime