Dictées CE1

Je remonte cet article qui reprend l’ensemble des outils que j’utilise avec mes CE1 pour les dictées car je l’ai mis à jour suite à la mise en place d’une nouvelle progression.

En cliquant sur l’image, vous accéderez au nouveau cahier de mots et aux dictées des 5 périodes. Le fonctionnement reste inchangé, tout est expliqué ici

eddwS794MC1tVx2atAvAdb8ymkw@350x167

Je laisse les précédents outils qui correspondent à la progression antérieure à l’année 2016/2017 :

Pour éviter d’avoir à distribuer chaque semaine (et aussi d’oublier de le faire !!), les mots de la dictée de la semaine suivante, je viens de préparer le cahier des mots du CE1, à la manière du cahier des mots du CP.

eddwS794MC1tVx2atAvAdb8ymkw@350x167

L’idée m’est venue en visitant le blog de Miss Bubble  où elle propose la liste des mots à apprendre pour toute l’année avec un système d’autoévaluation pour l’apprentissage.

J’ai beaucoup aimé l’idée et je l’ai donc adaptée à mon cahier de mots avec les mots de mes dictées. Avantage : une continuité dans les outils du CP au CE1.

Le cahier des mots                

eddwS794MC1tVx2atAvAdb8ymkw@350x167

Les dictées
M0OfJeB9_syXoMiMJ1PIBjgy95I@150x212                 

       Les images

7suMI5KC0EfeMM_q8LfUfMROr1A@350x495

6 commentaires sur « Dictées CE1 »

  1. Coucou!
    Bon petit bilan de cette première période: et bien c’est dur dur de leur faire apprendre les mots!!! J’ai utilisé le même système que toi, pas forcement les mêmes dictées mais alors sur les 8 ce1 que j’i j’ai enfin eux 4 élèves qui ont 1 à 2 fautes les autres c’est la cata…. Et chez toi comment cela se passe-t-il?? Mais je reste persuadée par ce système où l’on rebrasse le mot dans des phrases et des phrases transfomées…

    J'aime

    1. pour l’instant je suis toujours sur les mots invariables, les mots dans les dictées c’est en période 2
      je te dirais ce que ça donne chez moi
      les autres années, c’est variable d’un élève à un autre, il y en a qui ont du mal à écrire le mot correctement dans la phrase
      j’avais pensé rajouter 1 dictée de mots pour vérifier que les mots sont sus mais ca coince avec mon edt

      J'aime

  2. Bonjour je viens de découvrir ta progression de dictées et je valide à 100%. J’adooore le principe des étoiles je cherchais justement une façon pour mes élèves de vérifier qu’ils connaissent bien les mots. je vais tester ça. Merci de prendre le temps pour mettre en ligne ton travail.

    J'aime

Laisser un commentaire

