Ateliers Individuels de Manipulation en période 1

Voici les ateliers de manipulation prévus pour la période 1 :

  • Pour les CE1, des activités d’entrainement sur les notions qui seront travaillées cette période : révisions de sons, la phrase, la ponctuation et l’ordre alphabétique en français.

En maths : les nombres jusque 99, petites additions et soustractions

Diapositive1

  • Pour les CP, les Alphas, les nombres jusque 10

fiche de suivi 1

Les activités sur les Alphas proviennent de chez Nurvero.

Les activités sur les nombres de chez Bout de Gomme, Charivari, Aliaslili.

Les géoplans chez Tibiscuit

  • Pour les GS, beaucoup d’activité de motricité fine, des activités de logique, les lettres, les nombres jusque 5

fiche de suivi periode 1

6 commentaires sur « Ateliers Individuels de Manipulation en période 1 »

  1. Re bonjour Ameline ,j’ai encore une petite question à propos des géoplans : tu les as fabriqués toi aussi comme Tibiscuit?Et si oui prends-tu une planche toute simple de contre plaqué ou y -t-il quelque chose en dessous? Sur la photo de Tibiscuit il semblerait qu’il y ait quelque chose ou bien la planche est très épaisse….J’ai vu qu’elle espace une point tous les 4 cm . Je comptais du coup faire découper des planches de 18 sur 18 . Après il ne faut pas que je me trompe sur les pointes….
    Sinon je pensais pour les ateliers maths il y a aussi les cartes à pinces jusqu’à 10 ( je crois de chez Lutin Bazar ) . Bon je vais faire mon mic mac et je te tiens au courant ! Merci de mettre les liens ! Quel temps de gagné !!!

    J'aime

  2. Bonjour petit retour ici. J’ai pis à peu près les mêmes ateliers que toi pour mes cp et ce1. Les ce1 je n’ai pas eu assez de temps pour leur faire manipuler…. par contre les cp ont eu beaucoup de temps et j’ai trouvé cela bien. Par contre je n’avais pas de fiche de suivi donc en fait je ne sais pas qui a fait quoi et je n’ai pas pu valider vraiment ce qu’ils faisaient. Ta fiche de suivi ce sont eux qui colorient lorsqu’ils ont fait un atelier? Vérifies tu leur travail? La plupart des jeux étant autocorrectifs….

    J'aime

    1. oui je circule, tout le monde est en atelier en même temps
      qdils ont terminé ils lèvent la main et je passe valider
      si c »est autocorrectif, il laisse en place jusqu’à ce que je passe
      ils colorient eux meme la pastille en vert ou en orange si ce n’est pas validé

      J'aime

Laisser un commentaire

