Fête des mères 2016 : cadres fleurs

J’ai trouvé via Pinterest des cadres fleurs chez Bricole et Parlotte. J’ai trouvé cette idée très sympathique, peu coûteuse et abordable pour mes élèves. Je l’ai donc adoptée.

Quelques différences par rapport à la démarche d’origine :

  • Les élèves ont tracé et découpé leurs fleurs. J’avais pour cela imprimé des modèles de fleurs qui leur ont servi de gabarit. Pour les Grandes Sections, ils ont tracé des ronds qu’ils ont ensuite fendus. Après collage, nous avons soulevé les pétales ainsi formés. Ils ont réalisé aussi quelques tulipes, plus faciles à découper. Les CP/CE1 ont utilisé de la mousse et les GS du papier dessin de couleur.
  • Je n’avais pas de pinceaux éventails, donc nous avons fait le fond uniquement aux bouchons. J’y ai pensé trop tard mais nous aurions pu essayer avec des fourchettes en plastique.
  • Le tour extérieur de la boite a été peint en rose pour cacher les écritures des boites.

Voici le résultat :

DSCN6959     DSCN6963

Détail CP

DSCN6964

 

Détail GS

DSCN6962

4 commentaires sur « Fête des mères 2016 : cadres fleurs »

Laisser un commentaire

