Ateliers Individuels de Manipulation et Centres d’autonomie en période 5

coup-d23

En période 5, je continue bien sûr les ateliers de manipulation et les centres.

J’ai donc préparé les fiches de suivi des AIM pour les 3 niveaux :

  • Pour les CE1, des activités d’entrainement sur les notions travaillées cette période et des activités de consolidation
  • Pour les CP, des activités d’entretien et de consolidation :

Calculer des additions : Récréatisse

Se repérer sur une file numérique : Nurvero

Connaitre les nombres de 60 à 100 : Ipotame

Calculer des soustractions : Récréatisse

Compter de x en x : CHDécole

Commencer à lire l’heure : Nurvero

Choisir le bon son : Crevette 

Ecrire des mots à partir de syllabes : Ipotame

Lire des phrases 1 : Domrod

Retrouver la syllabe commune : Ipotame

Lire des phrases 2 :  Sanleane

 

  • Pour les GS, des activités autour de la découverte de l’écrit, de la connaissance des nombres et de la motricité fine. Plus de détails dans l’article sur les ateliers en GS

 

Quant aux centres d’autonomie, je conserve les mêmes centres avec les mêmes activités sauf pour le centre de l’alphabet et d’étude des mots où j’introduis de nouvelles activités pour les GS et les CP

affiches je peux periode 5

4 commentaires sur « Ateliers Individuels de Manipulation et Centres d’autonomie en période 5 »

    1. et oui !! je ne regrette pas : mes élèves se sentent bien avec ce fonctionnement et moi aussi, que demander de mieux😉
      désolée de te répondre si tard mais ton comm était dans les indésirables, va savoir pourquoi !! il faut sans doute que je revois mes réglages ….
      bon we !!

      J'aime

Laisser un commentaire

