Pilotis « Le cerisier » – Exploitation pour les GS

Cette dernière période, nous travaillerons sur l’album « Le cerisier » de la méthode Pilotis avec les GS et les CP.

téléchargement

Voici quelques outils à destination des GS pour travailler sur cet album :

  • Etude des mots : écriture de mots avec les lettres mobiles ou sur l’ordinateur à partir du mur des mots et du classeur de vocabulaire. Cette période, je ne mets plus que les mots en script, en vue du CP. J’ai utilisé le fichier de lKD3LIxPvti-styPB5-XLXwRXXM@119x39

Etiquettes-mur-de-mots-

  Travail sur la correspondance entre les écritures avec des étiquettes pour manipuler et une fiche d’évaluation

étiquettes mots dessins

mots ex

Travail autour des articles le/la/les avec là encore des étiquettes pour l’entrainement puis une fiche pour l’évaluation

étiquettes le la les

le la ex

  • Travail sur la phrase : reconstitution de phrases et production de phrases avec des étiquettes pour s’entrainer puis sur fiche

étiquettes mots phrases

phrase ex

  • Travail autour de la compréhension de l’histoire et la chronologie

compréhension 1

compréhension 2chrono

Les images proviennent de lKD3LIxPvti-styPB5-XLXwRXXM@119x39

 

Publicités

2 commentaires sur « Pilotis « Le cerisier » – Exploitation pour les GS »

  1. Bonjour,

    J’ai une petite question. Lorsque tu fais « decouvrir l’écrit » avec tes GS et tes CP, tu prends les albums que tu étudies avec tes CP. Dans le coup, tes GS connaîtront dèja les albums qu’ils étudieront en CP ?

    Merci pour ton partage!
    Tu fais un travail fou! Bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s