Supports de travail en 2015-2016

Mes mes supports de travail en classe de GS/CP/CE1 :

  • Mêmes albums avec les GS et les CP : les albums de la méthode Pilotis

9782011179975-G

Je vais donc suivre pour toute la classe, les 5 thèmes proposés autour des albums, y compris pour la lecture suivie des CE1, pour lesquels j’ai déjà sélectionné une série de titres.

  • En production d’écrits, grand changement ! J’adopte « Ecrire avec Ludo » pour les 3 niveaux.

téléchargement

Cela faisait pas mal de temps que j’hésitais à me lancer. L’article de Titline m’a entièrement convaincue ! 

titlin10

 

 

  • En Maths, je m’appuierai sur l’« Atelier Mesures » chez Pemf pour les activités autour des grandeurs et mesures. Je reverrai donc mes progressions dans ce domaine pour pouvoir vraiment adopter une démarche de tâtonnement avec les 3 niveaux

oDcfMQKuLPSQGyIByuCwXU2_m6w@104x146

 

  • Je vais me relancer dans les débats philosophiques que j’avais abandonnés depuis que je n’avais plus de CE2. Je m’appuierai sur l’excellent ouvrage de chez Retz « Préparer et animer des ateliers philo » de la MS au CE1

LdCkBzPkSXrijSbyXKGw398EL90@122x157

  • Enfin, en Découverte du monde, je m’appuierai sur « 40 expériences en sciences faciles à réaliser » de chez Retz toujours (et oui, je suis une fan !!)

oTcbUN4teXI6RK_A_g29qD68R6w@115x149

 

 

Pour le reste, je garde les mêmes outils : 

CE1

               

  

p4  pdt

CP

          

 

GS

  

Laisser un commentaire

