Mon fonctionnement en Plans de travail en Maths pour les CE1

En abandonnant l’utilisation d’un fichier en maths, j’ai pu revoir ma programmation en regroupant les choses. A la manière du plan de travail en EDL, j’ai donc réussi à bâtir un plan de travail en maths .

Comme en EDL, après une phase d’entrainement à base d’activités autocorrectives ou de jeux, les élèves pourront passer aux exercices écrits. Certains exercices proviennent de chez Trousse et frimousse. J’utiliserai aussi certains exercices d' »Outils pour les maths » CE1, surtout à partir de la période 2.

 

rVPi2XMoCPhh4RE-bTa5WVft4EE@350x247

Les exercices de la période 1 :

HHx1OBk3xV_074QM9ggLoWxgyas@250x333

Pour les activités d’entrainement, j’ai préparé un tableau qui reprend l’ensemble des compétences de la période et les activités d’entrainement proposées. Ce tableau sera affiché dans la classe et servira de référent aux élèves. L’ensemble des activités proposées sera à disposition à cet endroit. Les élèves n’auront qu’à prendre l’activité qu’ils ont choisie. Il s’agira en général d’activités sous forme de jeux trouvés sur la blogosphère, parfois d’exercices du manuel à réaliser dans le cahier de brouillon.

Un exemple : 

yv0A1GGSUAvxQpzSGleBoLju5Dg.jpg

Un commentaire sur « Mon fonctionnement en Plans de travail en Maths pour les CE1 »

Laisser un commentaire

