Lecture de l’heure CP/CE1

 J’ai assisté il y a quelques temps à une conférence pédagogique très intéressante sur le thème de « Grandeurs et mesures » au cycle 2. On nous y a présenté une démarche progressive en 4 étapes :

  • comparaison directe
  • comparaison indirecte
  • mesure avec étalon
  • mesure usuelle

J’ai essayé d’appliquer cette démarche à l’apprentissage de l’heure.

Je me suis appuyée sur les documents qui nous ont été présentés au cours de la conférence :

Voici donc la séquence élaborée pour mes cp/ce1 (j’ai déjà réalisé en classe les séances 1 et 2, ce qui explique que je connaisse les réponses des élèves ) :

 

kauK6Oy-sXMFG5K8j_rwk-2VGPo@250x350.jpg

Des ressources chez Lutin Bazar , Galhia , Zaubette Alysse , MonsieurMathieu , La classe bleue , Sanleane Orphée , Véro à l’école  Soutien67  et Dix mois 

 

Laisser un commentaire

