Carte mentale du poème « Mois d’automne » cp/ce1

Cette année, je continue avec les cartes mentales pour l’apprentissage des poésies avec les CE1 et les CE2. Pour les CP, je verrai plus tard dans l’année.

Voici donc la carte mentale que j’ai préparée pour la prochaine poésie des cp/ce1 « Mois d’automne » de P. Joquel. Cette carte ne sert qu’à me faire une idée de la difficulté de réalisation. Les élèves réalisent leur carte mentale personnelle, après avoir repéré avec moi les idées et mots clés et l’enchainement des idées :

 

mois d'automne carte mentale

J’ai préparé des images pour les élèves qui auront des difficultés à dessiner mois d'automne images

Le texte du poème chez Les coccinelles 

Laisser un commentaire

