Arts visuels/Histoire des arts : Programmations à partir de Musette Souricette

Voici deux programmations à partir de l’album « Musette Souricette : la 1ère suit la chronologie de l’histoire, la seconde l’aborde par thèmes.

Pour cette 1ère programmation, j’ai essayé de programmer au maximum mes activités de bricolage autour des œuvres présentées dans cet album. Il n’y a que pour Noël et Pâques que j’ai prévu des activités décrochées.

J’ai également mis un gros accent sur le travail à la manière des artistes.

 arts visuels.jpg

 Deuxième programmation  avec l’album « Musette souricette » comme fil conducteur en arts visuels.

Je me suis inspirée de l’organisation de ma copinaute Chat noir qui aborde l’album par thèmes. Allez voir ce qu’elle propose, c’est très intéressant.

 

I91o1oxEwk_gU5XMV0V-b0NPUFw@151x42

J’ai donc fait un mix entre des activités qu’elle propose et d’autres que j’ai trouvées sur les blogs (mais je ne sais plus lesquels malheureusement …)

arts visuels

arts visuels2

arts visuels3

Laisser un commentaire

