Les symboles de la République

Voici le travail d’instruction civique pour mes CP/CE1, autour de la République et ses symboles. 

Le point de départ de ma séquence, les élections pour ensuite travailler sur le Président et enfin terminer par l’étude des symboles de la République

 Pour le travail sur les élections, j’ai utilisé l’article de Youpi , remis en page par Trousse et cartable 

J’ai également utilisé le diaporama de Teacher Charlotte sur les symboles de la République

 Je différencie au niveau de la trace écrite pour les CP et les CE1

 


trace écrite cp à compléter

001

  trace écrite ce1 à compléter

001

 trace écrite complétée

001

 

La séquence

[

 

 

Laisser un commentaire

