Les contes

Pour faire suite à l’étude de l’album « Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres« , nous allons travailler sur les contes avec les ce1 et les ce2 en période 3.

Parallèlement à l’étude collective de contes, les élèves auront la possibilité de participer à un rallye lecture sur les contes classiques. Les contes de ce rallye ne seront donc pas étudiés lors des séances collectives.

Je partirai de contes issus du recueil « Mille ans de contes  » aux éditions Milan.

J’ai bâti ma séquence en m’appuyant sur l’ouvrage de F. Picot « S’initier à l’écrit – Cycle 2 » et sur l’excellent travail de mes cybercollègues Lala, Loustics , Alisette et Chenapan.

Mon objectif est l’imprégnation de contes afin d’en dégager la structure générale en vue de la production d’écrits.

 

La séquence et les documents annexes 

 

xOmwLsRufcMQQg8pSpC-VOl52E4

 

Laisser un commentaire

