Lire à partir d’albums CP : programmation

Voici les programmations en lecture pour les CP quand je n’utilisais pas de méthode de lecture. Le travail sur les textes se fait à partir du vécu de la classe puis d’albums de littérature de jeunesse. Les sons sont étudiés indépendamment de l’étude des textes.

1

Une seconde programmation avec quelques modifications : un peu de la méthode « Croquelignes », et un peu de mon propre travail à partir d’albums.

Donc jusqu’en janvier, travail avec mes propres outils : le vécu de la classe, un texte sur la rentrée puis des albums. A partir de janvier, les textes de Croquelignes 2 principalement (sauf le 1er texte qui sera tiré du premier livre) avec les ressources d’Allymac. L’étude des sons reste indépendante  de l’étude des textes.

 

2

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s