Nouvelle modification des plans de travail des CE1

J’ai décidé de modifier un peu les plans de travail en français pour les CE1. Le fonctionnement reste le le même. 

Le changement concernera les exercices : trop de photocopies, des difficultés de rangement, certains exercices difficiles. Prune a mis en place un système d’exercices qui m’a beaucoup plu : des fiches simples avec seulement un exercice, à plastifier, avec des consignes répétitives. Juste ce qu’il me fallait pour limiter les photocopies et que mes élèves puissent travailler correctement en autonomie sans perpétuellement venir me voir pendant que je suis avec un autre groupe.

Donc voilà à quoi ressemble le nouveau plan :

pdt

Les changements concernent actuellement la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison. Nous réfléchirons à l’orthographe cet été avec Prune.

Pour chaque compétence 12 exercices que j’ai répartis sur mes 3 niveaux de difficultés. Je demande que 1 ou 2 exercices soient faits par niveau. En cas de difficultés, l’élève doit refaire un exercice du même niveau avant de passer au niveau supérieur.

Voici les exercices de conjugaison :

Présent                                  Imparfait                     Futur

pr     imp    fut

Les autres exercices sont chez Prune

2 commentaires sur « Nouvelle modification des plans de travail des CE1 »

Laisser un commentaire

