J’ai 3 créneaux prévus à l’emploi du temps :
- en période 1, j’axerai sur les mots invariables. Les élèves auront 8 à 10 mots à apprendre d’une semaine à l’autre. Ces mots seront dictés le mardi. Les jours suivants, je leur dicterai une petite phrase sur laquelle nous effectuerons des transpositions.
- En période 2, les élèves auront chaque semaine une liste de mots à apprendre pour la semaine suivante. Certains de ces mots seront repris dans les dictées flash du mardi et jeudi. Le vendredi, les phrases travaillées lors des dictées flash seront reprises pour la grande dictée.
- En périodes 3 et 4, je fonctionnerai de la même manière mais les phrases de la grande dictée du vendredi seront les phrases des dictées flash modifiées
- En période 5, même fonctionnement mais avec des dictées beaucoup plus longues
Les dictées proviennent pour la plupart de « CLR 450 dictées CE » chez Hachette
De mon coté c’est un peu différent mais on retrouve pratiquement les mêmes facons de procéder. Vraiment sympa comme thème.
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ça fonctionne et c’est progressif en tout cas 😉
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