Fiches mémos des sons CP – Méthode Pilotis

coup-d14

Voici mes fiches de sons pour le cahier outil, adaptée à la méthode Pilotis.

Chaque fiche présente le geste Borel-Maisonny et l’Alpha correspondant. Je les imprime en 2 pages par feuille pour les coller dans un cahier 17×22.

Pas de mots sur cette version mais un emplacement réservé où chaque élève collera des images de mots contenant le son et la graphie étudiée .

Quand un son possédera plusieurs graphèmes, nous laisserons les pages nécessaires pour compléter ultérieurement (à partir de la période 4)

Plus de comptines non plus : je n’exploitais pas la version écrite jusqu’à présent. Je les ai remplacées par un petit texte en lien avec le geste BM, tiré de la présentation des gestes BM par Chat noir .

 

0JSJ0s0fYvuG_rRpkocxSVj79ow@350x495

 

Les fiches suivent la progression du manuel :

Période 1 T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU    Les images T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU

Période 2 T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU  Les images Fiches lecture du soir phonologie CP

Période 3 T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU  Les images T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU

Période 4 T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU Les images T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU

Période 5 T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU  Les images T2v4G0GIX_gvyj4UKHhGjvKtvoU

 

3 commentaires sur « Fiches mémos des sons CP – Méthode Pilotis »

  1. Merci beaucoup pour ce travail!! Juste ce que je cherchais et que j’allais créer… Beaucoup de temps de gagné, merci beaucoup!!! Serais-t’il possible néanmoins d’avoir une version modifiable des maisons car je n’utilise pas les mêmes mots référents (je m’adapte à mes élèves de Guyane…), stp?

    J'aime

Laisser un commentaire

