Rallye-liens « Tableaux Numériques Interactifs »

 Depuis plusieurs années, je dispose dans la classe d’un TBI Prométhéan fonctionnant avec le logiciel ActivInspire. 

Je l’utilise quotidiennement : 

  • en maths avec les CP et les CE1, lors des ateliers de numération et calcul :

-NK1iqGcPWIr_ZGx5V8FqGmsGU8@400x300

 

  • en français avec les CE1 pour les séances de grammaire, conjugaison à partir du roman « La grammaire est une chanson douce » 

XEeDazX_yc6J7fl8sJtCdWXf4E0@250x141

 

Je l’ai aussi utilisé certaines années en lecture avec les CP quand je fonctionnais avec ma propre méthode de lecture. J’avais donc créé des paperboards en lecture compréhension pour les CP à partir de quelques histoires de la méthode Croquelignes

Croquelignes CP - "Les grasses matinées du Soleil" : le paperboard

 

 et des paperboards pour la lecture à partir d’albums 

Lire à partir d'albums CP : "Bon appétit, Monsieur Lapin"    Lire à partir d'albums CP : "que veux tu Petit ours ?"     Lire à partir d'albums : "La petite poule rousse"    Lire à partir d'albums : "C'est la rentrée !"  

 

Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée

 

 

Depuis l’année dernière, je travaille en phonologie avec la méthode Pilotis. J’utilise quotidiennement le manuel numérique que j’ai obtenu gratuitement puisque j’ai équipé mes CP du manuel papier. C’est moins développé qu’un vrai paperboard mais c’est cependant quand même pratique de pouvoir projeter, agrandir, écrire

Lecture CP - Collection Pilotis - Manuel de code - Manuel numérique simple enseignant - Ed. 2013

 

 D’autres ressources chez Enge qui nous propose ce rallye-liens :

XMsdzlSCugdigYZZLtLCH5QjyVw@132x132

Un commentaire sur « Rallye-liens « Tableaux Numériques Interactifs » »

Laisser un commentaire

