« Ecrire avec Ludo » en période 4 avec les CP

Nouvelle évolution pour les CP cette période :

Je débute de la même manière avec la lecture de l’histoire et la présentation du dessin. Les élèves s’expriment librement sur le dessin, on commence à réfléchir à une histoire.

Nous poursuivons avec la constitution de la boite à mots. Je projette celle-ci au TBI puis nous la complétons en fonction des besoins de chacun. Je l’imprime ensuite et la distribue aux élèves.

DSCN6914

En s’aidant des mots de la boite, chacun écrit directement son brouillon dans le cahier. Les assiettes ne sont plus utilisées.

Le lendemain, les élèves corrigent leur production : je souligne les erreurs qui peuvent être corrigées par les élèves (oubli de majuscule, écriture des mots-outils, mots connus) ou réécris le mot correctement. Les élèves recopient ensuite leur texte sur la page de droite sous le dessin.

DSCN6911

4 commentaires sur « « Ecrire avec Ludo » en période 4 avec les CP »

  1. Bonjour
    Super le niveau! Tu suis toute la méthode Ludo ou juste pour la production d’écrit. Après des années de ce1, peut être un CP l’année prochaine. Je serai intéressée pour connaître les cahiers utilisés, méthode de lecture et de production d’écrit.
    Merci par avance
    Dorothee

    J'aime

    1. bonjour
      juste la production d’écrits et c’est vraiment génial !! je l’utilise avec mes ce1 aussi et c’est top
      pour l’organisation en cp, j’ai un article sur mon autre blog , je n’ai pas encore transféré cette partie
      j’utilise pilotis et j’en suis très satisfaite
      j’ai hésité avec la méthode ludo qui sort mais pour l’instant je ne vais pas changer, trop de choses à refaire sinon et j’aime la liberté que j’ai avec pilotis de pouvoir choisir mes autres supports

      J'aime

Laisser un commentaire

