Documentaire « L’ours » Pilotis – Exploitation pour les GS

Avec les GS et CP, je vais travailler cette année sur les albums de la méthode Pilotis

Voici quelques fiches que j’ai préparées pour les GS sur le documentaire « L’ours », puisque la méthode ne propose une exploitation que pour les CP.

Nous travaillerons principalement sur la correspondance entre les types d’écriture  et la construction de phrases.

Le nombre de fiches est limité, les élèves manipuleront beaucoup avec les lettres mobiles, et des étiquettes.

              aEKMEr6qXwR9zV7GRVufIuHNcAo@150x200                    GkZIrcGXZIrSJQUFcf9uYEcQjaA@150x200

XGRzmgdCwdsY75QQaOYBgq9_bbQ@150x113

Ayant beaucoup aimé le codage des fiches de titlin10 quand j’ai utilisé ses fiches l’année dernière, j’ai repris le même.

Les images proviennent des étiquettes du mur des mots de La maitresse et ses monstrueux, mur des mots que j’utiliserai comme outil de référence.

Laisser un commentaire

