Rallye liens « le 100ème jour d’école »

Maliluno nous propose un rallye liens sur le 100ème jour d’école :

5SSVp1J3h4gc37zGNcdvlngKU88@250x146

J’ai mis moi aussi ce rituel en place dans ma classe cette année et le 100ème jour approche à grands pas ! Pour nous ce sera le 11 avril, veille des vacances !

J’ai donc commencé à réfléchir à l’organisation de cette journée que je veux spéciale : pas de fichiers, de plans de travail ce jour-là ! Toutes les activités tourneront autour des 100 jours.

Je n’ai rien inventé, j’ai surtout fouiné sur le net et pinterest et voilà notre programme :

  • Les élèves ramèneront à l’école la composition qu’ils auront faite avec leur collection de 100 objets
  • Ils pourront venir déguisés et ce sera l’occasion d’écrire un mini-portrait « Moi, à 100 ans » 

-5NXe5VYqZObvduDHvspIbt5YB4@150x113

  • Par niveaux, les élèves réaliseront 100 défis mathématiques : j’utiliserai les défis de Dame Dubois
  • l’arbre aux 100 mots : les élèves écriront chacun des mots sur des petits papiers ronds de toutes les couleurs que nous collerons ensuite sur un arbre.
  • atelier cuisine – le nombre 100 : nous préparerons trois gâteaux au yaourt (un dans un moule à cake rectangulaire et deux ronds) pour écrire le nombre 100
  • composition autour du nombre 100 : chaque élève disposera d’un 100 qu’il utilisera pour faire un dessin

 

Et nous finirons la journée avec la dégustation de notre gâteau 100 et la remise du diplôme du 100ème jour trouvé chez Onaya

Laisser un commentaire

