Gestion du comportement : les ceintures de Picbille

Suite à la lecture de l’article de Titline sur les ceintures de comportement, je revois ma manière de fonctionner. Je continue d’utiliser l’image de Picbille, qui reste un peu ma « mascotte » en classe même si je n’utilise plus les fichiers (voir mon fonctionnement précédent avec les cartons ).

J’aurais voulu mettre en place un réel fonctionnement avec les ceintures mais je dois encore me documenter et m’approprier la démarche. Je pars donc sur le fonctionnement proposé par Titline tout en le modifiant légèrement : 4 couleurs en partant du vert. En cas de non respect d’une règle, une croix. L’obtention d’une deuxième croix entraine le changement de couleur et la perte de droits. On passe au jaune, puis au orange et enfin, au rouge.

L’élève en orange ou en rouge se voit remettre un billet de comportement à faire signer par les parents. Le Picbille obtenu en fin de semaine détermine les droits pour la semaine suivante.

Un billet de comportement rouge entraine une réflexion à la maison sur son comportement. J’utiliserai la fiche de réflexion sur le comportement proposée par lOu jO.

Je vous propose donc les images des Picbille :

    ZXVo0Tfm0vvWcMmxoGwN2O2hinc@119x268MFoVYurK7ajBwcahgSHgUXYtmbg@119x268diOdVuevMGqDUk3nrKym4kOJ7CY@119x268bh3mjuZaxU4om6fWBfareCP9pUA@119x268

et les billets de comportement

 

NU4wfkH5o0-wIx-Pnp2wumNDS6U@350x247

Pour le fonctionnement, j’ai retravaillé le document de Titline. Je ne le poste donc pas.

 

 

Un commentaire sur « Gestion du comportement : les ceintures de Picbille »

Laisser un commentaire

