Rallye-liens « Jeux de mathématiques à construire soi-même » : Jeu de numération CP

abcdefgh nous propose un nouveau Rallye-liens : Les rallyes lecture, documentaire, histoire et tout ce qui vous inspire  sur les jeux mathématiques.

Je vous invite à visiter son blog pour découvrir l’ensemble des participants :

Rallye-liens : jeux mathématiques à construire soi-même

Je vous présente donc un petit jeu que les CP utilisent en début d’année.

Cela fait des années que je l’ai dans ma classe et je ne sais plus de quel manuel je l’avais tiré …

La règle :

Préparer une pioche de champignons.

Chaque enfant dispose d’un point.

Il lance le dé et avance du nombre de cases indiqué par le dé.

Il ramasse autant de champignons qu’indiqué dans la case où il arrive.

S’il arrive sur une case blanche, il ne ramasse pas de champignons.

Quand un joueur arrive sur la case « arrivée », le jeu s’arrête.

Chacun compte son nombre de champignons.

Le gagnant est celui qui a le plus de champignons.

champignos2

Trois versions : constellations, dés, et écritures chiffrées.

Laisser un commentaire

