Les mots du CP

Depuis plusieurs années, je distribue à chaque élève en début d’année, le carnet des mots du CP. Ce carnet contient les mots à savoir orthographier pour chaque lundi : les mots-outils et les mots de l’échelle Dubois-Buyse, classés en fonction de ma progression de sons.

Jusqu’à présent, j’utilisais la matrice de Frisettes, avec les étoiles pour marquer la réussite.

Je modifie cette année ce carnet puisque je vais utiliser Pilotis. La progression de sons n’est donc plus la même, de même que l’ordre d’apprentissage des mots outils.

D’autre part, je modifie légèrement le système d’évaluation : je limite à 2 étoiles de notation, ce qui permet aux élèves d’avoir une 2ème chance en fin de semaine si le mot n’est pas mémorisé. 

En début d’année, seuls les mots outils seront mémorisés. A partir de janvier, lorsque le capital de sons sera plus important , les mots de l’échelle Dubois-Buyse viendront s’ajouter.

KXA_0U5UFMVbAuOx5eDj7-uQyHY@350x247

5 commentaires sur « Les mots du CP »

Laisser un commentaire

