Français ce1/ce2 : les paperboards en EDL

Dans cette rubrique, les différents paperboards en grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire autour de l’utilisation des images de « La grammaire est une chanson douce ».

Ces paperboards sont utilisables avec le logiciel ActivInspire. Je rajoute une prévisualisation en PDF (un peu long au téléchargement …) pour ceux qui n’ont pas le logiciel.

 

XEeDazX_yc6J7fl8sJtCdWXf4E0@250x141

Des diaporamas chez Madame Têtard 

 

Si vous rencontrez des difficultés en voulant lire les paperboards tout en ayant ActivInspire, procédez ainsi : faites un clic droit et enregistrer sous. De cette manière, vous ne devriez pas rencontrer de problème de lecture.

Les syllabes – les liaisons                  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
 La ponctuation                  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
L’ordre alphabétique

Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée

Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Le verbe

Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée

Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Le sujet

Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée

Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Le COD et le COI                   Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Le nom générique                  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Passé, présent, futur                  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée Plans de travail 2013/2014 : Exercices ce2 en EDL
Le dictionnaire                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
L’accord sujet-verbe                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
Le genre du nom                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
Le nombre du nom                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée  Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
Les pronoms                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée   Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
L’adjectif                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée    Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
Le passé composé                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée    Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
L’imparfait                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée    Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée
L’adverbe                 Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée    Lire à partir d'albums CP : Thème 1 la rentrée

 D’autres paperboards chez Zoutils,  Prune

2 commentaires sur « Français ce1/ce2 : les paperboards en EDL »

  1. Et là, je me demande comment tes fichiers pdf sont en version paysage…. Je suppose que c’est une question de réglages… Hummm, je vais tester.

    Je n’en reviens pas comme tu avances bien dans le transfert. Bravo!
    C’est encourageant!

    J'aime

    1. ah ben je ne me suis jamais posée la question … ce doit être parce que mes paperboards sont eux aussi dans ce sens
      tout ce que j’imprime direct depuis le tbi sort en paysage, pas chez toi ?
      pour le transfert, faut dire que je suis à 100% là dessus, faudra que je pense à faire le reste, comme m’occuper de la maison par exemple 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

