Quelques exemples d’emploi du temps

Voici quelques exemples d’emploi du temps que j’ai utilisés dans ma classe :

CP/CE1/CE2

emploi du temps 2

pBYcK8_ObDOPIIPer-YeE-q7n5I@500x320

PckpgRDuucaZG2J_8-OJVbljoiY@400x283

 

GS/CP/CE1

2

3

emploi du temps 2

11 commentaires sur « Quelques exemples d’emploi du temps »

  1. Bonsoir, un grand merci pour tous tes partages qui m’aident énormément, T2 j,ai moi même une classe de GS, CP, CE1, aurais-tu une trame de ton emploi du temps de cette année stp?

    J'aime

      1. Un grand merci pour ta réponse mais je n’arrive pas à accéder au fichier, ça me dit que le fichier n’existe pas sur dropbox?

        J'aime

  2. Bonjour,

    Pour commencer, un grand merci pour ton partage! Tu fourni un travail incroyable! Étant T1 cette année avec des CP-CE1-CE2, ton blog m’a beaucoup inspiré. De plus, l’année prochaine, j’aurai une classe GS-CP-CE1 et j’aimerais beaucoup mettre en place le même fonctionnement que toi en ateliers.
    Pour cela, j’ai quelques petites questions:
    – Combien as-tu d’élèves et comment organises-tu tes groupes ? Moi j’aurai 7 GS, 4 CP (dont 2 très bon qui pourront suivre en CE1) et 10 CE1 (dont un qui suivra plutôt en CP), donc 7GS, 3 CP et 11 CE1. Et je ne sais pas comment organiser…
    – Comment organises-tu tes séances de Francais (organisation spatiale, notamment), sachant que ce ne sont pas des ateliers et que tes élèves n’ont pas de places attitrés?
    – Comment gères-tu le matériel (fournitures scolaires, manuels et cahiers) des élèves?

    Je te remercie d’avance.
    Marion

    J'aime

    1. bonjour
      cette année j’ai 17 élèves 4 ce1 7 gs et 6 cp
      pour le matériel les cahiers sont sur une étagère et leurs fournitures dans des tours en plastique ils ont chacun 2 tiroirs, 1 pour les trousses et l’autre pour ardoise, cahier de brouillon, fiches de suivi des ateliers et rallye lecture
      les gs ont le matériel en commun, ils ont juste un casier empilable où ils mettent leurs feuilles
      quand je travaille avec un groupe, nous travaillons sur le tapis vers le tbi, il n’y a pas de tables
      pendant ce temps là les autres groupes sont soit à l’espace travail soit aux centres d’autonomie
      il y a des articles là dessus sur le blog
      il y a 12 places à l’espace travail
      quand il y a besoin de plus de places certains élèves se mettent sur les tables des centres
      pour les ateliers le matériel est rangé dans des tours en plastique , par niveau
      tout le monde fait atelier en meme temps ce qui me permet d’être dispo pour la validation et l’aide
      pour les séances d’apprentissage, les groupes tournent au tbi, je n’utilise pas le tableau vu que j’ai le tbi
      mais si je ne l’avais pas j’aurais aménagé l’espace regroupement vers le tableau
      je ne sais pas si j’ai répondu à toutes tes interrogations, si non, n’hésite pas à revenir

      J'aime

      1. Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Je comprends mieux. J’aurai un VPI l’année prochaine, ce qui me facilitera la tâche. Est ce que tes élèves de cp ont chacun un manuel pilotis ? Et pour les exercices, ils n’utilisent pas le fichier ?
        Merci.

        J'aime

  3. j’ai les manuels mais je les utilisent rarement car je fais les séances sur le tbi avec le manuel numérique
    de temps en temps on les prend , ça change de support
    pour les exercices de code, si ils ont chacun un fichier, il est bien fait et ça evite beaucoup de photocopies

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour tes réponses. J’ai encore une question. 🙂 comment t’organises u au debut d’année pour expliquer le fonctionnement de tous les ateliers de manipulation, et le fonctionnement général de la classe?
      Merci beaucoup

      J'aime

      1. En fait j’ai mes élèves plusieurs années donc il n’y a qu’aux nouveaux que je dois expliquer
        Je fais ça le 1er jour pour les centres d’autonomie
        Pour les ateliers j’explique lors de la 1ere séance
        Je n’explique pas toutes les activités juste le fonctionnement pour les activités c’est au fur et à mesure des besoins

        J'aime

Laisser un commentaire

